5 idées reçues d’entretiens de votre Lace Wig

5 idées reçues d’entretiens de votre Lace Wig

Une prothèse capillaire en cheveux 100% naturels demande beaucoup de soins et de délicatesse, tout comme vos propres cheveux, votre prothèse vit avec vous ! Il faut donc la chouchouter et la chérir avec la plus grande attention. Néanmoins, parfois, nous pensons bien faire, mais nous en faisons trop, et comme pour tout, l'excès est nocif !



IDÉE RECUE N°1 : Trop nourrir ma lace wig

Nous vous le répétons lors de votre rendez-vous, il faut nourrir le cheveu de votre lace wig, néanmoins, il ne faut pas l'étouffer !
Nous connaissons tous les vertus du karité ou du jojoba ! Si ces amandes sont excellentes pour notre peau, elles sont pour votre prothèse capillaire un cauchemars ! Beaucoup trop lourdes, grasses, elles étouffent les cheveux délicats de votre lace wig, et fragilisent les nœuds dès la racine, ce qui part la suite, favorise l'emmêlage et la perte du cheveu !

Nos conseils ?

Suivez bien la fiche d'entretien que nous vous donnons lors de votre achat, et utilisez seulement les produits que nous vous conseillons, sans grande quantité. Et surtout démêlez votre lace tous les jours pour éviter l'apparition de nœuds et faciliter la nutrition de votre lace wig !



IDÉE REÇUE N°2 : J'ai besoin de ne rien faire une fois que j'ai ma lace wig !


Une lace wig en cheveux naturels n'est pas un chapeau ! Vous avez opté pour une prothèse capillaire en cheveux 100% naturels en venant chez nous ! Les cheveux naturels nécessite donc un entretien soigné et du coiffage pour avoir un rendu le plus naturel possible ! Selon votre prothèse, et vos désirs de coiffures, il faudra potentiellement mettre un peu de gel ou des patchs double face pour plaquer la lace wig sur les tempes, coiffer les cheveux le matin, si vous désirez avoir un rendu soyeux ! Le naturel se travaille à la maison !

Nos conseils ?

Prenez le temps de vous l'approprier, essayez différentes coiffure ou méthode de poses pour trouver la méthode de pose et la routine coiffure qui vous convient le mieux ! N'hésitez pas poser toutes les questions nécessaires lors de votre rendez-vous ou par mail, nous avons également des créneaux de rendez-vous téléphonique si vous avez besoin d'un accompagnement par la suite et notre boîte mail est toujours ouverte pour vos questions !


IDÉE REÇUE N°3 : Je ne veux pas perdre de cheveux donc je ne fais pas de shampoing !

Nombreuses sont les clientes qui n'osent pas entretenir leurs lace wig, or, il s'agit d'une grave erreur !

Nos conseils ?

Ne pas faire de shampoing est la pire chose à faire pour vitre lace wig ! Car c'est lors de votre shampoing que vous apporterez nutrition à votre prothèse capillaire ! De plus le démêlage à faire au moment du masque est le démêlage le plus profond pour prévenir une trop grande perte et la casse du cheveux ! Vous voulez conserver votre lace wig ? Chouchoutez-la !


IDÉE REÇUE N°4 : Je lave ma lace wig tous les 2 jours comme mes propres cheveux

Nous vous repetons lors de votre rendez-vous qu'il faut prendre soin de votre prothèse capillaire comme si vous preniez soin de vos propres cheveux. C'est totalement vrai ! Néanmoins, ce ne sont pas pas vos propres cheveux, alors oui, il faut leur donner de l'attention, mais n'oublions pas que le cheveu naturel d'une lace wig n'a pas le sébum présent sur le cuir chevelu !

Nos conseils ?
Lavez votre lace wig tous les 10 jours si vous la portez quotidiennement, et tous les 21 jours si vous la portez plus occasionnellement afin de nourrir le cheveux, et de vous débarrasser des poussières et particules présents sur votre prothèse capillaire ! La laver trop souvent risque de l'assècher énormément !


IDÉE REÇUE N°5 : Je préfère attendre pour la réparation !

Vous êtes nombreuses à vouloir attendre le dernier moment pour réparer votre lace wig pour profiter de la garantie, néanmoins, il faut prendre en compte que les réparations ont un délais de 5 mois car l'implantation se fait cheveu par cheveu ! De plus, plus la zone est grande, plus la réparation sera longue !

Nos conseils ?
Dès que vous avez une perte anormale ou une perte formant un véritable vide, amenez la nous en réparation. De plus pour prévenir la perte, utilisez le spray Top Loc Knot Sealer après chaque shampoing pour renforcer les nœuds !

Back to blog