Vos 10 questions les plus fréquentes sur les lace wigs

Vos 10 questions les plus fréquentes sur les lace wigs

Se lancer dans l'experience perruque ça peut être effrayant ! Beaucoup de choix s'offrent à vous, avec beaucoup de variations différentes. Ne vous inquietez pas, nous avons les réponses à toutes vos questions ! Vous êtes nombreuses à nous envoyer des messages chaque jour sur vos interrogations, nous avons donc rassemblé vos 10 questions les plus fréquentes concernant les lace wigs, l'entretien de votre prothèse capillaire et le fonctionnement de L'Artisan du Sublime ! 

 

1 - Quelle est la durée de vie de ma prothèse capillaire ?

La durée de vie de votre prothèse dépendra surtout du soin que vous lui apporterez et de l'utilisation que vous aurez. En moyenne, avec une prothèse de qualité standard la durée de vie de votre prothèse est d'une année. Mais vous pouvez la garder plus longtemps avec les soins adéquats.Cette durée de vie dépend également de la coloration et de la fréquence d’utilisation : 

- Cheveux blonds : port quotidien ( tous les jours + la nuit) = 6 mois. 

- Cheveux vierges : port quotidien ( tous les jours + la nuit) = 1 an. 

- Cheveux vierges : port en alternance avec une autre coiffure = 2 à 5 ans.

 

2 - Suis-je obligée de coller la lace wig ?

Non ! Nos laces wigs se portent avec ou sans colle, tout dépend également de vos besoins et attentes. Il existe d’ailleurs 9 types de poses pour convenir au plus grand nombre : 

  • La pose libre ( qui tient grâce aux peignes au niveau des tempes et de la nuque)
  • La pose bande élastique (sans colle ni adhésifs)
  • La pose gel
  • La pose patchs adhésifs
  • La pose patchs adhésifs double-face
  • La pose colle
  • La pose cousue
  • La pose colle médicale
  • La pose longue durée
  • La pose lace band (sans colle ni adhésifs)

 

3 - Comment obtenir une lace wig ?

Dans un premier temps, vous aurez votre 1er rendez-vous d’essayage où 45 minutes vous sont dédiées avec une conseillère dans une cabine privée afin de garder votre intimité. Pour ce moment, vous pouvez être accompagné d’une personne. Lors de ce rendez-vous, vous pourrez essayer ce que nous avons en stock pour vous faire une idée plus précise de notre offre et enfin choisir la prothèse capillaire désirée (Bonnet, Type de Cheveux, Longueur, Volume, Couleur...) qui peut être sur place si le tout convient (à délivrer immédiatement, à personnaliser (environs 1 à 2 semaines) ou à commander (délivrée sous 6 semaines). La Prises de Mesures est ensuite faite et nous pouvons réaliser un devis pour vous laisser la réflexion ou directement valider un bon de commande si vous êtes séduite. La commande est lancée au règlement de cette dernière, et les documents sont alors donnés s' il y a une prise en charge par la CPAM.

 

4 - Combien de temps dure une pose ?

La pose peut durer entre 30 minutes et 2H30 selon les personnes et le type de pose choisi et les ajustements possibles à faire sur la prothèse capillaire pour vous garantir le meilleur confort possible. 

5 - Puis-je dormir avec ma lace wig ?

Tout dépend du type de pose que vous choisissez, vous pouvez bien. évidemment dormir avec votre lace wig, mais la durée de vie de celle-ci sera raccourcie, c'est pourquoi nous préconisons la pose libre et l'installation de notre Lace Band Nouvelle Génération !

 

6 - Je dois laver ma lace wig à quelle fréquence ?

Celà dépendra de votre utilisation de la lace wig, en effet, pour un usage quotidien, nous préconisons de lui faire un shampoing tous les 15 jours, voire 20 jours. Laver votre lace wig quand vous sentez que le cheveu est difficile à coiffer, un peu lourd, ou gras, mais ne la laver pas avec des produits trop nourrissants, vous risquez de l’alourdir davantage !

 

7 - Combien coûte une lace wig L’Artisan du Sublime ?

Nous avons une large gamme de prothèses capillaires en cheveux 100% naturels. De toutes longueurs, et textures de cheveux. Nos tarifs débutent à 350€ et sont très variables  en fonction du type de cheveux, du type de bonnet pour la prothèse, de la longueur, du volume et du travail de fait sur la prothèse. Vous pouvez consulter notre boutique en ligne pour vous donner une idée plus parlante de nos tarifs par rapport à la prestation souhaitée.

 

8 - Êtes-vous agrée par la sécurité sociale ?

Oui ! L’Artisan du Sublime est agréé par la Sécurité Sociale, si vous rencontrez une perte de cheveux temporaire ou permanente liée à une pelade, alopécie, trichotillomanie ou à une chimiothérapie, vous pouvez bénéficier d’un remboursement partiel de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, ainsi qu’un remboursement complémentaire de votre mutuelle selon les garantie de votre contrat. 

 

9 - Puis-je payer en plusieurs fois ?

La réponse est oui ! Chez L’Artisan du Sublime, nous vous proposons plusieurs facilités de paiement. Vous pouvez régler votre commande en : 

  • Une seule fois, par espèce, ou carte bancaire et espèce ou chèque
  • En 2 fois, en réglant la moitié le jour de la commande et le reste à réception
  • Ou en 3 ou 4 fois par virement bancaire via notre partenaire Alma

 

10 - Puis-je venir sans rendez-vous ? 

Nous recevons uniquement sur RDV du Mercredi au Samedi afin de vous garantir l'accueil le plus qualitatif et intimiste possible. Néanmoins, chaque 1er Samedi du mois, nous vous accueillons sans RDV de 10H à 18H.

Retour au blog