Pourquoi choisir une lace wig en cheveux 100% naturels ?

Pourquoi choisir une lace wig en cheveux 100% naturels ?

Il est vrai que lorsque l’on parle de perruques, l’imaginaire collectif pense instinctivement aux perruques synthétiques de grand-mères avec un effet casque, figé et un cheveu très brillant, pourtant la technologie et le savoir-faire perruquier a considérablement évolué ces 20 dernières années pour offrir des lace wigs très naturelles, en termes de visuel, de toucher et de confort.

Mais pourquoi choisir une lace wig en cheveux naturels beaucoup plus onéreuse qu’une prothèse capillaire en cheveux synthétiques ?

LE CONFORT
Aujourd'hui il est difficile (voir impossible) d’avoir un rendu naturel si le produit ne l’est pas ! Autant visuellement, qu’à porter. Les prothèses en cheveux synthétiques sont souvent confectionnées sur une base brute, qui favorise les démangeaisons sur le cuir chevelu. Tandis que nos lace wigs sont faites sur une base de tulle fine micro aérée pour laisser passer l’air tout comme les pores de votre peau. De plus, la fibre capillaire d’une prothèse en cheveux synthétiques est faite en plastique, ce qui garde la chaleur, sensation pouvant être désagréable en été.

L’ESTHETIQUE 
Avec une prothèse en cheveux naturels, vous aurez forcément un rendu naturel si vous en prenez soin, tout comme vos propres cheveux. Prenez du plaisir en vous coiffant comme vous le souhaitez, en passant du lisse au bouclé puis à l'ondulé, la fibre est douce et légère pouvant se mouvoir au vent ; personne ne pourra deviner qu’il s’agit d’une lace wig et vous même vous pourrez l’oublier.

LA PERSONNALISATION
La prothèse capillaire naturelle offre la possibilité de choisir une coloration personnalisée à l’infini selon vos goûts et envies qui évoluera avec vous comme du bon vin ! Tout comme en été lorsque vos propres cheveux s'éclaircissent avec le soleil. Vous pourrez d’ailleurs modifier la couleur après quelques mois si vous le désirez, ce qui n’est pas possible avec une prothèse en cheveux synthétiques qui restera figée.

LA DURABILITÉ 
Il faut compter environ 10 mois de durée de vie pour une prothèse capillaire synthétique, contre 2 ans pour une en cheveux naturels selon la qualité et la régularité de l’entretien que vous lui donnerez.


De plus, il est désormais possible de se faire prendre en charge une partie ou totalement (selon votre mutuelle) du coût de votre prothèse capillaire en cheveux naturels en cas de traitement ou de pathologie causant la chute du cheveux sur présentation de votre ordonnance. Prise en charge qui était avant réservée qu’aux prothèses en cheveux synthétiques.

Néanmoins, si vous ne voulez pas prendre le temps d’entretenir votre prothèse, ni de vous amuser avec en vous l’appropriant, il est plus recommandé de vous tourner vers une prothèse en cheveux synthétiques qui ne demande aucun soin.

Retour au blog